logos

logos

Article CCI

Une chambre sous l'étoile

Sandra et Frédéric Lehn ont inauguré en juillet dernier quatre chambres de charme en face de leur restaurant familial l'étoile, sur les hauteur de klingenthal...

article-cci

Le coin des gourmands

Petite recette d'asperges rôties et son oeuf poché, tuile au parmesan, élaborée par Frédéric Lehn, parue dans le courrier "S'Blattel".

 

Nos partenaires

Voici quelques liens qui renvoient vers des partenaires avec qui nous travaillons régulièrement.

sine-nomine
Le Sine Nomine

Christiane et Peter sont honorés de vous accueillir dans leur résidence , "Sine Nomine" à Klingenthal. Construite en 2013, Le Sine Nomine est une maison en bois massif qui dispose de trois chambres, deux salles des bains, toilettes, sauna Finlandais, cuisine équipé, salon et salle à manger.

 

veronique-Ball
Véronique Ball

L'ambiance du restaurant change à chaque saison en fonction des œuvres de notre artiste Véronique BALL. Décoratrice sur céramique de formation, Véronique a grandi avec la passion de l'art. Autodidacte, elle touche à toutes les formes d'expression artistique : peinture à l'huile, acrylique, modelage.

 

a-fleur-de-peau1
A FLEUR DE PEAU à Rosheim Christine LAMBERT

Notre savoir-faire repose sur la qualité de nos compétences artistiques et sur la fraîcheur de nos fleurs achetées quotidiennement. Toutes les compositions bouquets sont confectionnées dans notre atelier ainsi, chacun est unique avec sa touche d'originalité. Découvrez notre univers en visitant notre boutique.

 

NOVEMBRE 2013 - Critique du Restaurant par Guy MULLER

Trois mots suffisent pour décrire le Restaurant à l'Etoile de Kligenthal : sobriété, élégance et gourmandise. Comme la qualité se mérite, il faudra aller la chercher au bout d'une longue rue dans ce petit village perché sur la route du Mont St. Odile, juste au dessus d'Ottrott et de son "Rouge".

Sur la Place de l'Etoile de Klingenthal le gris clair, le blanc cassé et le violet de la décoration sont promesse de bien-être, confirmée par un accueil simple mais sympathique. Ce qui fut longtemps un bistrot de village animé par la famille Lehn est devenu un restaurant où la gastronomie s'est installée avec autorité. En 2000, Gilbert, ancien boulanger, et Gabriel son épouse, ont transmis à leur fils, Frédéric les murs et le goût de la cuisine. Celui-ci avait appris le métier en lycée professionnel à Schiltigheim et se révéla ensuite dans quelques grandes maisons alsaciennes dont La Chenaudière à Colroy-la Roche. Joli parcours ! Son épouse Sandra l'a aidé à sublimer l'Etoile et le panneau "Maître Restaurateur" acquis en 2012 est une vraie et juste récompense.

A côté d'une formule 2 ou 3 plats (15 € ou 19,50 €) qui ravit les nombreux habitués, l'astuce consiste en une carte courte, affichée au tableau, qui respecte la fraîcheur et la saisonnalité du produit ; elle reprend quelques beaux classiques de la maison (truite au bleu et aux amandes, os à moëlle au four, bouchée à la reine) que la carte des vins accompagne avec quelques jolies trouvailles du vignoble français. Les crus locaux sont bien choisis et le connaisseur retiendra, entre autres, le Klevener de Heiligenstein. Les desserts, somptueux et tellement alsaciens, sont réalisés par le père, Gilbert, et apportent un sentiment de félicité à la fin du repas. Ce restaurant est devenu, à coup sûr, une étoile montante de la gastronomie du Bas-Rhin.

www.alsacedecouvertes.com

Remise du titre de Maître Restaurateur

Frédéric Lehn chef du restaurant, A l'Étoile de Klingenthal, a obtenu le titre de maître restaurateur en décembre.
Valable pour une durée de quatre ans et renouvelable sur demande, il est attaché à la personne, pas à l'établissement.
Ce titre officiel engage le restaurateur à garantir une cuisine élaboréée sur place, par une équipe de professionnels, le tout après un audit de contrôle par un organisateur indépendant. Des contrôles inopinés pourront encore intervenir...

 maitre-restaurateur

M SENGEL Président du Groupement des hôteliers restaurateurs du Bas Rhin, Mr MEYER Maire de Boersch et Klingenthal et Conseiller Général, Mr Jacques EBER Président des Maitres Restaurateurs et la famille LEHN parents et enfants

Etape chambres